- Perceuse
- Visseuse
- Scie sauteuse
- Rapporteur d’angle
- Pinceaux, Mini rouleau (ou patte de lapin)
- 4 caisses à latte en pin (différents modèles & dimensions en magasin)
- 4 roulettes
- Planches de pin (dimensions en fonction des caisses)
- Vernis ou peinture
- Papier de verre (à poncer) grain 120 Vis
Comment créer une table basse ?
Votre matériel
Étape 1 : Vissez les caisses.
Montez les caisses à latte en pin en suivant la notice fournie et pré-assemblez-les entre elles pour former votre table basse. À l’aide de votre perceuse/visseuse, percez deux trous sur l’extrémité gauche de chaque caisse à 8mm du bord à l’aide d’un foret à bois. Vissez ensuite vos caisses entre elles.
Étape 2 : Créez une ceinture.
Réalisez une ceinture, qui servira également de support de fixation pour les roulettes afin de consolider l’assemblage des caisses Home Box. Pour cela, découpez vos planches afin qu’elles soient de la longueur souhaitée. Tracez ensuite sur chaque extrémité un angle à 45° puis découpez à l’aide d’une scie sauteuse. Poncez les arêtes que vous venez de découper. Percez deux trous sur chaque extrémité en veillant bien à tomber en face des caisses puis vissez la ceinture sur la partie du dessous de votre future table basse.
Étape 3 : Ajoutez les roulettes
À l’aide de votre visseuse, fixez vos 4 roulettes sur chaque côté de votre ceinture.
Étape 4 : Créez un fond
Vous remarquerez une partie creuse au milieu de la table. Si vous le souhaitez, vissez un fond à l’aide d’une planche aux bonnes dimensions. Percez puis vissez-la à l’aide de votre perceuse visseuse.
Étape 5 : Protégez votre table basse.
Pour protéger votre table basse, appliquez une lasure ou une peinture pour donner de la couleur à votre table à l’aide de vos pinceaux et mini rouleau. Veillez à suivre les conseils d’utilisation sur le pot de lasure ou peinture pour connaitre le nombre de couche à appliquer et le temps de séchage entre elles.
C'est terminé !
Votre table basse est terminée, vous n’avez plus qu’à boire l’apéro !