Le rangement, c’est évidemment indispensable pour retrouver ses affaires… mais c’est aussi très bien pour se sentir mieux dans sa tête. Alors on s’y met, mais avec méthode, pièce par pièce : le bureau, le salon, les chambres, la salle de bain, la cuisine. Et pourquoi pas en utilisant les kits de rangement proposés par Bricopro ? Mais attention, ne jetez pas tout. Vous pouvez revendre des jouets ou objets en vide-grenier, ou donner vos « vieux » vêtements aux associations qui en feront bon usage. Un bon conseil : ne soyez pas trop sentimental car vous risquez de tout garder !
1 point d’attention pour les médicaments et la nourriture (boites de conserve, bouteilles). Vérifiez bien les dates de péremption car il en va de votre santé.
Une fois le grand rangement terminé, passez au grand nettoyage en choisissant le plus possible des produits écologiques.
Je ne remets pas au lendemain…
Ah, ces petits travaux (toujours) à faire et qui peuvent vous gâcher la vie : la fissure au plafond jamais rebouchée, la prise de courant qui ne tient pas, la porte de la chambre qui grince, la moquette qui se décolle, la poignée du tiroir mal vissée, le receveur de douche complètement entartré…. Ne remettez pas à demain ce que vous pouvez faire tout de suite. Mais pour ne pas vous décourager, un peu de méthode : allez dans chaque pièce et notez tout ce qui « cloche ». Ensuite, vous procéderez soit par pièce, soit par type de travail : peinture, plomberie, petit bricolage. Pour cela, vous devez impérativement avoir les bons outils et surtout connaitre vos limites : s’attaquer à l’électricité n’est, par exemple, pas donné à tout le monde ! Prenez conseil auprès de votre expert Bricopro, ce sera plus sûr.
Je me lance dans la déco
La couleur de votre salon ne vous convient plus ? Prenez le temps de repeindre ! Vous ne savez plus où mettre vos nouveaux livres ou vos nouveaux vinyls ? Allons-y pour créer une étagère. Et comme c’est en forgeant qu’on devient forgeron, n’hésitez pas à vous y mettre, seul ou en famille pour rendre l’exercice encore plus « pédagogique ». Mais attention : repeindre un mur ou faire une étagère demande quelques notions de base et surtout du bon matériel.
Et puis, rêvez un peu en imaginant de nouveaux luminaires, un nouveau tapis pour le salon, des coussins bien confortables pour votre canapé. Et surtout, faites-vous plaisir pour être bien chez vous car tous ces changements vous donneront l’impression de vivre dans une nouvelle maison.